les rencontres

A la rencontre de C pour Elle

9 mai 2019

Plantons le décor : nous nous rendons à Mazamet, idéalement située à 1h de la mer et 1h de la montagne, à mi-chemin entre Toulouse et Béziers, pour rendre visite à la boutique C pour Elle. Campée au centre de la ville et à 3 km de l’impressionnante passerelle qui relie Mazamet au village médiéval d’Hautpoul, la boutique bénéficie d’un flux touristique favorable au commerce !

Fashion show

L’événement du jour est le défilé Printemps-Été organisé par Nathalie Bonhomme.

défilé

Commerçante depuis 20 ans, cette férue de DIY avait à l’origine repris une enseigne Phildar qu’elle a convertie en boutique prêt-à-porter depuis 7 ans. Passion oblige, elle a conservé les fils à tricoter… Cette jolie boutique de 70 m2 a de quoi s’exprimer avec ses 6 mètres linéaires de vitrine.

A l’occasion du « fashion show » organisé deux fois par an, 8 mannequins-clientes âgées de 15 à 73 ans, défilent en musique, sourires aux lèvres. Nathalie habille les ados jusqu’aux grand-mères même si, reconnait-elle, les jeunes quinquas sont les premières à pousser la porte.

« Les filles défilent 2 par 2, je prépare mes tenues par couleur et je choisis les pièces en tenant compte de leur morphologie pour que ce soit harmonieux . Je présente 32 tenues. C’est une véritable organisation et le lendemain la boutique est en chantier mais nous passons un si bon moment, convivial et joyeux ! »

C pour Elle et La Fiancée

Fiancée du MekongNathalie a eu un coup de cœur pour La Fiancée en tombant sur une pub dans un magazine.

Et une saison plus tard, nos imprimés colorés s’installaient sur ses linéaires en cohabitation avec d’autres marques comme Street One ou Cécil, pour ne pas les citer… La Fiancée apporte sa touche joyeuse et colorée dans sa boutique. C’est la 4ème saison et elle ne regrette pas le choix d’avoir intégré une marque différente. Ses clientes ont tout de suite adopté le style et les imprimés de La Fiancée, ravies de pouvoir exprimer leur personnalité.

Nathalie est une femme dynamique. Elle change ses vitrines tous les 15 jours et s’adapte à la météo : il pleut, en avant les parkas et les cirés ! Le printemps se pointe, elle sort les petites robes légères de la Fiancée.

« Le commerce est dur, il faut se bouger, on ne peut plus attendre derrière la caisse que les clientes arrivent, il faut les séduire et leur proposer ce dont elles ont besoin et surtout envie ! »

 

Communication

Nathalie investit en communication. Avec 3 autres commerçantes, elles ont réussi à négocier un « super tarif » sur les « sucettes » parfaitement placées à un feu rouge. Impossible de passer à côté. Un mois et demi de visibilité pour seulement 60€ ! Avec un visuel d’un manteau de la Fiancée !

Elle s’est offert une pub cinéma pendant deux ans sur le grand écran de Mazamet. Ses actions ont développé la notoriété de sa boutique. Adepte des réseaux sociaux, elle communique 2 à 3 fois par semaine sur facebook.

« Je fais aussi des ventes privées avant les soldes. Je mets tout en œuvre pour qu’on dise qu’on se sent bien dans ma boutique. Je pense que les clientes viennent autant pour les produits que pour l’ambiance. »

 

Nathalie, dans sa boutique C pour Elle, fait partie des commerçantes avec lesquelles La Fiancée aime collaborer. Enthousiaste, dynamique et convaincante, on comprend pourquoi et comment elle a su fidéliser et fédérer une clientèle qui recherche du conseil, de l’écoute et de la bonne humeur comme les collections de la Fiancée !

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.