les voyages

A vos crayons !

10 août 2015

C’est l’été, il faut savoir débrayer, se reposer, profiter des joies simples en famille, et pour moi tout cela rythme avec bateau, mer chaude (un peu plus qu’en Bretagne !) et farniente.

Presque mais pas tout à fait car d’une part, ne rien faire n’est pas dans ma nature, d’autre part, consciemment ou inconsciemment il m’est difficile de me passer d’activités créatives.

Par peur de manquer mais aussi par curiosité, cette année, j’ai glissé dans ma valise un album de coloriage « adulte »…

Plus qu’une découverte, une expérience ludique et apaisante dont je suis devenue accro !

Pas question de gribouillage comme a l’époque de mes 4 ans, mais des dessins riches en détails, en arabesques et ornements qui nécessitent application, précision et concentration. Quel bonheur de crayonner juste pour le plaisir, de réaliser de jolis imprimés sans aucune pression extérieure, sans aucune autre finalité que celle de se relaxer bercée par les flots. En matière de zénitude l’effet est immédiat et l’évasion est garantie.

Fidèle a mes univers de prédilection, j’ai fait mes premiers pas en « art- thérapie » (joli nom très prometteur) sur une inspiration Bollywood très colorée mais sachez que les éditions et les thématiques sont diverses et variées.

mcommemademoiselle-coloriage-anti-stress-art-therapie-couleurs

Art-therapie-Coloriages-pour-adultes-SiAndTalk-Blog-2-1024x683

L’avantage aussi, c’est que le coloriage ça marche partout, en train, en avion a la plage, dans le jardin… Cela demande peu de moyens matériels (quelques crayons de couleurs) et tout néophyte en dessin peut satisfaire son désir de créativité !

Alors, à vos crayons ? Si cela est déjà fait, faites moi part de vos expériences et de vos dessins.

Pascale Mordret

 crédits photos : m comme mademoiselle et madame citronnade

  • LOISANCE 20 août 2015 at 09:13

    Article sur le sujet dans le magazine FLOW qui propose même un petit cahier de coloriage