les tendances

Drôle d’ambiance aux salons

9 septembre 2016

Le salon mode WHOS NEXT pour le prêt à porter et le salon mode PREMIERE CLASSE pour les accessoires, se sont tenus ce week-end à la porte de Versailles.

Ambiance Paris Plage sur laquelle soufflait un air chaud d’été indien, venu du désert, vu le peu de visiteurs… les transats et les chaises longues sont restés inoccupés malgré le temps estival qui incitait pourtant davantage à jouer les prolongations de vacances qu’à remplir des bons de commandes sur des stands climatisés.

Salon Mode Paris ExtérieurSalon mode Paris Who's Next Salon Mode Paris Femme Salobn Who's Next Fashion Ambiance Fashion 2016 Who's Next p1060849
Outside and inside, les allées étaient parsemées de visiteurs nonchalants qui déambulaient avec une coupe de champagne (en plastique) à la main. Eh oui, historiquement le monde de la mode adooore les bulles !!!
J’ai quand même relevé quelques tenues de la Fiancée parmi les acheteuses, une tunique imprimée fleurie et une robe en voile de coton de 2012 ! Preuve en est, la Fiancée est une marque de prêt à porter féminin indémodable… Quelle classe d’être unique en proposant des imprimés originaux, repérables et identitaires.

Mis à part, le sable, les parasols, les bouées et autres éléments de décor, on pouvait aussi s’adonner avec ostentation sur un podium à un cours de yoga et siroter ensuite des jus improbables mais très Bio voir Vegan… C’est aussi cela la mode, un lifestyle fait des dernières tendances en matière de food.

© Yannick Roudier

© Yannick Roudier

J’ai croisé beaucoup de blondes bronzées aux longs cheveux qui semblaient atterrir d’Ibiza en longue djellaba brodée à pompons. Décidément la rentrée n’était pas au rendez-vous mais on était au top des conditions estivales pour se projeter en été 2017, en espérant qu’il ne démarrera pas fin juillet pour que nous ayons le temps de profiter de nos tops en voile de coton tout légers, de nos jolies robes colorées sous le soleil et de nos paréos sur la plage !

En attendant l’été prochain qui semble encore bien loin, nous ne pouvons que vous conseiller de faire un petit tour dans la collection Automne 2016 de la Fiancée qui propose toujours des motifs joyeux et colorés parfaitement raccord avec la vague de chaleur qui nous submerge !! A découvrir en ligne sur le site et dans nos boutiques La Fiancée du Mekong 😉