l'oeil de la Fiancée, les voyages

Et l’Amour dans tout ça ?

8 février 2019

Sortons des clichés de la Saint-Valentin

Pour beaucoup, la Saint-Valentin est plus une fête commerciale que la journée de l’amour ! Ainsi, chaque année, vous vous creusez la tête pour dénicher un cadeau, bien plus par tradition que réelle conviction. Et l’Amour dans tout ça ? Je vous entends protester « nous avons toute l’année pour prouver notre amour, pourquoi le faire le 14 février ? »…

Vous avez raison ! Au fond, on ne sait même pas véritablement la raison pour laquelle nous fêtons l’amour le 14 février. Cherchez les origines de la Saint-Valentin sur votre moteur de recherche préféré, vous trouverez plusieurs pages d’hypothèses pas toujours concordantes. Comme toujours, il est plus prudent de s’en tenir aux sources de Wikipédia.

Oui, mais je vous le répète : et l’Amour dans tout ça ? Profitons de cette occasion que nous donne la Saint-Valentin pour nous souvenir qu’aimer et être aimé(e) est le plus doux des sentiments pourvu qu’on se laisse aller au bonheur, sans retenue ni jugement. Et toute l’année !

Cultivons la bienveillance

Le mois dernier dans le Blablog, j’évoquais la richesse de cœur des Balinais qui m’avaient touchée au point d’être tentée de rester vivre dans cette merveilleuse île. Au cours de mes voyages, il m’est souvent arrivé d’être étonnée et émue par la simplicité et leur bienveillance de certaines rencontres.

Laos

Photo de Simon Matzinger

J’ai créé l’une de mes premières collections en hommage aux Laotiens pour qui l’amour se cultive au quotidien par de tout petits actes de gentillesse. L’amour de celui ou celle qui partage notre vie, mais aussi des membres de la famille, des amis, et même d’un étranger que l’on ne connaît pas. Pour l’anecdote, voulez-vous croire qu’un chauffeur de taxi a fait des kilomètres pour me retrouver et me ramener le sac que j’avais oublié dans son véhicule !

Il me semble que c’est ainsi que nous devons célébrer la Saint-Valentin le 14 février, et plus généralement l’amour toute l’année : en étant bon et généreux avec les autres. Nous avons parfois vite fait de juger et faire des reproches incessants à ce que nous aimons et nous en oublions le bonheur d’avoir des proches ou des amis à nos côtés.

La beauté sans stéréotypes

Mes voyages et mes rencontres me donnent l’envie de créer des collections pour toutes les femmes, qu’elles soient grandes ou petites, rondes ou très fines, audacieuses ou réservées… À l’image des femmes que je que je côtoie aux quatre coins du monde. Toutes les femmes sont belles ! Il suffit de voir les critères de beauté des différents continents pour se rendre compte que chaque société a sa propre manière de définir la beauté.

Dans chaque collection de la Fiancée, on trouve la robe cache-cœur. Ultra féminine, cintrée à la taille, avec son décolleté croisé, elle est parfaite pour mettre en avant les atouts des femmes généreuses.

Idem, vous trouverez toujours des cotonnades dans les collections car je suis très attachée à la simplicité et le confort des matières. Être belle, c’est avant tout se sentir bien dans ses vêtements !

Soyez positive et rayonnez… cela vous va si bien !

Joyeuse Saint-Valentin à toutes et tous !

Le saviez-vous ?

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.