les tendances

Fashion week SS18 : les coups de coeur de La Fiancée !

10 octobre 2017

C’est la saison des Fashion Weeks, de Milan à Paris, en passant par New York… Qui n’a pas rêvé d’être en « front row » des défilés entre Isabelle Adjani et Kristen Stewart ?! Malheureusement, ce privilège est réservé aux stars, journalistes et autres VIP de ce monde excentrique et créatif, que l’on imagine évoluer naturellement entre paillettes et champagne !

On ne s’interroge plus vraiment sur les tendances de la saison prochaine car elles sont multiples. Et même si les bureaux de style nous annoncent les « must-have » et les coloris qui vont fleurir dans les rayons de vos boutiques préférées, le monde de la mode est si vaste que « Don’t worry », vous avez l’assurance de trouver quelque part sur la toile cette robe improbable en taille 46 entre vintage et créole, de rayures et fleurs mélangées sur fond gris ! Allez-y, surfez… Cette perle rare existe forcément quelque part, comme vous l’avez rêvée, peut-être à des milliers de kilomètres et dans une monnaie jusqu’alors inconnue…

L’imaginaire des créateurs est un puit sans fond de folie douce qui s’exprime à travers des matières innovantes, des coupes sculpturales et des motifs exubérants dans des couleurs insensées.

La Fiancée a ses créateurs fétiches, ceux dont les collections font écho à sa sensibilité. Ils ont en commun l’inspiration ethnique, l’art des motifs fleuris ou colorés et une féminité qui s’exprime à travers des robes légères et sensuelles.

J’ai nommé (avec un petit faible pour les créateurs Italiens !) :

  • Etro, pour l’explosion des couleurs, les motifs cashmere revisités et la richesse des étoffes,

  • Gucci, si inattendu et excentrique dans ses références !

Mais aussi :

  • La prêtresse de la wrapped-dress (robe cache-cœur) Diane de Furstemberg toujours à la pointe, avec ses robes qui subliment le corps, déclinées dans des imprimés frais et légers.

  • La styliste américaine Tory Burch et ses collections hippie chic, voire très chic.

  • Le créateur Manish Arora, qui érige en art de la mode le savoir-faire indien entre broderies, paillettes et drapés, dans des couleurs intenses rehaussées de gold.

Et pour finir, une spéciale dédicace pour notre « frenchie so cool » et « so ethnic-chic »… Isabel Marant !

Passés les podiums et imprégnée de toutes ces images collectées, retour au bureau de style pour retranscrire, imaginer et créer les futures collections de la Fiancée du Mekong, du foulard imprimé à la veste imprimée femme, en passant par le boutis fleuri plein de fantaisie.

Et vous, quelles sont vos marques coup de cœur de la prochaine saison ?