les tendances

La couleur est dans la rue !

17 mars 2016

Attention les yeux, les vitrines, les podiums et les magazines vont faire exploser la palette car la couleur est la grande tendance du printemps été.

Chaque fin d’hiver, la couleur revient pour annoncer les beaux jours, mais cette année, le phénomène est d’une intensité étonnante. Les jaunes solaires donnent envie de plonger dans l’été, les oranges vifs donnent faim de fruits vitaminés, les rouges éclatants, donnent du punch, les corails font voyager, les tons fluos donnent un coup de fouet…image-91

Et mieux, si vous avez acheté et parcouru les spéciaux mode, vous avez dû remarquer que les imprimés colorés sont à l’honneur.

Mixer, matcher, mélanger, clasher, superposer… tous les jeux sont permis, même les plus audacieux !

C’est sympa, la Fiancée a l’impression qu’on parle d’elle dans chaque article ! Mais cet emballement de grande ampleur l’interpelle…

Comment se fait-il que la couleur souvent interprétée comme senior ou provinciale par les grandes prêtresses du bon goût français fasse un tel retour médiatique ? Le snobisme anti couleurs serait-il consommé ? Quid du marine, gris, faux noir, signes de l’élégance ou du total look noir un brin rebelle ?

Et bien, les sociologues se sont penchés sur le sujet.

Il semblerait que les vertus thérapeutiques de la couleur soient enfin reconnues, et que la conjoncture y soit pour quelque chose. Il paraît que les français battent le record du pessimisme ! Il flotte comme une envie d’éloigner la crise et les épisodes anxiogènes que traverse la société, comme un besoin de rêver, de s’évader dans un monde gai et coloré.

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Cela fait sourire la Fiancée…

Le monde imprimé de la Fiancée ne s’est pas créé en réaction, il est l’ADN de la marque. Depuis 20 ans, il reflète ses valeurs, son esprit positif, sa raison d’être, celle de considérer la mode et la déco comme un joyeux voyage au quotidien. Et de donner à chaque nouvelle saison l’occasion de découvrir une culture, au travers de ses imprimés exclusifs, des jeux de broderies et des couleurs chatoyantes.

La Fiancée a coutume de dire qu’elle est une marque atypique, hors des diktats de la mode. Il semblerait que pour cette saison, elle se soit fait rattraper par la mode. Et c’est tant mieux !

Bon printemps à toutes !