les rencontres

Merci aux boutiques La fiancée du Mekong !

7 janvier 2019

Avant de vous présenter mes vœux au nom de toute l’équipe, je souhaite vous remercier chaleureusement pour avoir été si nombreux et nombreuses durant les fêtes à faire confiance  à La fiancée du Mékong pour vos achats de Noël, mais aussi pour le choix de votre tenue de nouvel an.

Pour 2019, je fais le vœu de la fraternité et de la bienveillance, des valeurs qui me sont chères comme vous avez pu le lire récemment sur le blog. Je vous souhaite de vous sentir aimé·e et de partager de beaux moments de joie et d’amitié.

Ces vœux, notre équipe de création et moi-même souhaitons tout particulièrement les adresser à tous nos responsables de boutiques La fiancée du Mékong. C’est d’ailleurs de ces commerçants que je vais vous parler aujourd’hui.

Les boutiques La fiancée du Mekong

La marque est bien connue pour ses ventes en ligne, mais saviez-vous que vous pouvez également découvrir nos collections dans l’un de nos 6 points de ventes : Paris, Nantes, Marseille, Saint-Malo, Roppenheim et Rennes qui a ouvert en décembre dernier.

Boutique de Rennes

La boutique de Rennes a ouvert le 15 décembre 2018.

Je dois dire que j’ai une admiration toute particulière pour les commerçants. Ils vous accueillent chaque jour avec le sourire, quels que soient leurs tracas personnels. Être responsable d’un magasin, c’est aussi être un bon gestionnaire en plus d’avoir le sens de l’esthétique pour mettre en valeur sa vitrine et ses rayons.

J’essaie de rendre visite à nos responsable de boutiques aussi souvent que possible. Vous n’imaginez pas ma fierté chaque fois que je vois en vitrine ou sur les portants ces tenues pour lesquelles je suis allée chercher l’inspiration au bout du monde ! Entendre les responsables de magasin me raconter la réaction des clientes lorsqu’elles découvrent un nouvel imprimé… c’est magique !

La semaine dernière, Martine, responsable de la boutique de Saint-Malo m’a confié une anecdote que j’ai envie de partager avec vous…

Conseil et accompagnement

À l’occasion des fêtes, une jeune femme a reçu pour cadeau un chemisier à l’imprimé très lumineux, avec des petits dragons, nuages et soleils entremêlés. Elle se présente la semaine dernière à la boutique de Saint-Malo un peu ennuyée car elle n’était pas habituée à porter des vêtements colorés; elle souhaitait échanger son article. En somme, l’échange est une situation assez courante que tout commerçant connait bien.

En 6 ans d’activité, Martine a appris à bien décrypter les souhaits des femmes qui passent la porte de son magasin, tout comme leurs réticences et même parfois leurs complexes. Plutôt que de dire à sa cliente de trouver un article à échanger avec le chemisier, elle lui a proposé de se prêter au jeu de l’essayage afin de lui montrer à quel point un imprimé peut mettre en valeur une  femme et sa personnalité. La cliente est repartie ravie en promettant d’oser porter des tenues colorées plus souvent !

Rares sont les femmes à savoir exactement ce qui leur va au teint, le vêtement qui mettra en valeur leurs courbes ou à l’inverse une petite poitrine, et même, comme Martine le sait bien, la tenue qui révèlera votre vraie personnalité. À l’heure où tant d’achats se font sur internet, on oublie parfois qu’un bon commerçant n’a pas son pareil pour vous guider dans vos achats.

Bonne année 2019 à tous !

Osez la couleur, choisissez le bonheur chaque fois que vous le pouvez, et n’oubliez pas d’aller présenter vos vœux à vos commerçants préférés !

No Comments

Leave a Reply