les rencontres

Pascal Chevallier, le photographe de La Fiancée du Mekong

16 octobre 2016
pascal chevallier photographe mode paysage etang

   Ça y est, le shooting photo de la collection Printemps / Eté 2017 de La Fiancée du Mekong vient de se terminer, et ce, sous le soleil de l’été indien ! Mais chut, il est encore trop tôt pour vous révéler la destination de son prochain voyage…

   Une fois encore, les photos ont été confiées à Pascal Chevallier, photographe de mode. Depuis plusieurs saisons, c’est ce dernier qui réalise chaque shooting photo de la marque.

   Depuis ses débuts, la Fiancée du Mekong vous fait voyager et vous raconte des histoires, autour de ses collections imprimées. Partageant cet état d’esprit, Pascal Chevallier présente chaque nouvelle collection dans des lieux toujours plus originaux et colorés. C’est notamment grâce à lui que la Fiancée se plaît à « faire son cinéma ».

Le shooting photo : l’art de sublimer la Fiancée

   S’il est devenu son photographe attitré, c’est pour sa capacité à créer une histoire tout en sublimant ses produits. Malgré la difficulté de l’exercice, Pascal Chevallier s’y prête avec talent !

   Tout en suivant un scénario bien précis, il veille à bien traduire le style « Fiancée ». Ce travail se fait aussi bien au travers des expressions du mannequin dans le rôle qu’elle interprète que dans la façon de porter le vêtement. Selon lui, l’originalité de la Fiancée se joue sur des détails. Etant lui-même sensible à cette philosophie, il met tout en oeuvre pour les restituer dans ses images.

  Parmi les shootings photo qu’il a réalisé, rappelez-vous il y a eu A la poursuite du Perok vert (collection PE 15), In Mongolie for Love (collection AH 15/16), Impossible n’est pas Fiancée (collection PE 16), et la collection Automne / Hiver 2016 en cours avec Barock Collection !

La Fiancée du Mekong selon Pascal Chevallier

   Lorsque l’on lui demande de la décrire , voici ce qu’il en dit :

   « La Fiancée est gaie, pétillante, lumineuse, un brin mutine. Son univers est celui de la couleur, des imprimés, d’un mix and match teinté d’influences ethniques et exotiques. Je suis un photographe de la couleur qui aime la mode positive. J’aime celle qui donne envie aux femmes, celle qui ne se prend pas au sérieux. La Fiancée représente par nature une mode joyeuse, vivante et audacieuse. Ses imprimés colorés attirent l’attention sur la femme qui les porte. L’idée de la fantaisie assumée en toute liberté est très séduisante.

   Je suis et je vis dans le monde de la mode. Pourtant je le regarde avec distance.

  Je n’adhère pas au snobisme qui consiste à demander aux mannequins de « faire la gueule » et d’être un simple faire-valoir du créateur. J’aime les filles féminines et vivantes ! »

shooting-photo-pascalchevallier-vetements-colores-lafianceedumekongshooting-photo-pascalchevallier-asie-vetements-colores-ballons-jaunes-lafianceedumekong


   Ce n’est pas par hasard si le magazine Gala a fait appel à ses services. Voici quelques extraits du travail de Pascal Chevallier, s’inspirant du style très coloré de la designer Iris Apfel.

shooting-photo-pascalchevallier-magazine-galashooting-photo-pascalchevallier-magazine-gala-portrait

Soyez patients, au début de l’année prochaine, vous découvrirez les photos du nouveau storymode qui vous emmèneront très très loin !


    En attendant, la Fiancée vous invite à danser tout l’hiver au rythme de sa nouvelle collection Automne Hiver 2016 « Barock Collection » à découvrir dans son storymode, son clip et sur son e-shop !