les tendances

Tendances Printemps été 2017

3 mars 2017

Tendances mode 2017 – Version Fiancée

Vous vous êtes forcément demandés pourquoi telle nuance de rouge ou de jaune sortait au même moment dans toutes les boutiques ? Souvenez-vous de la saison bleu canard qui s’affichait dans les vitrines de Promod à Chacok. Si vous aviez envie d’un bleu lavande pour matcher avec une jupe vintage achetée aux puces, c’était cuit ! Canard ou rien…

Alors comment ça marche les tendances ?

Des bureaux de style, Peclers, Nelly Rodi, Carlin pour ne citer qu’eux, anticipent et décryptent les tendances émergentes de la mode puis les transforment en recommandations de style et de coloris. Chaque marque interprète ces tendances en les adaptant à son ADN. Ces cahiers de prospective proposent chaque saison des palettes de coloris classées par gamme dans lesquelles les marques viennent piocher.

 

Alors quelles sont les tendances de l’été 2017 ?

Il y en a beaucoup, les agences et les magazines de mode en recensent 40 dont : les années 80 – le streetwear – le logo à gogo – le denim usé – le plissé «smock» – le jupon de tulle – le «top cropped» (mise en avant du nombril !)… La Fiancée ne se sent pas très concernée par ces tendances assez éloignées de ses valeurs et de son style.

En revanche, quand on lui dit : l’imprimé végétall’argentéle peignoir d’extérieurles volants à foisonles motifs animaux… Là, elle s’y retrouve et son équipe de stylistes / graphistes / modélistes a travaillé pour vous concocter une collection solaire et exotique dans l’air du temps !

Ainsi, les tendances Printemps/Eté 17 de la Fiancée se traduisent par des motifs inspirés de l’artisanat et du voyage, des couleurs fortes, des matières naturelles et bien-sûr des fleurs toujours des fleurs, mais pas que… Éternelle globe-trotteuse, la Fiancée est allée chercher son inspiration au bout du monde, so far en Australie… Envie de grands espaces, de nature et d’océan pour sortir de la routine et partir en exploration en terre inconnue.

De Sydney à Bondy Beach, tantôt baroudeuse, tantôt urbaine, la Fiancée a composé une collection à porter en ville ET à vivre à la plage. Curieuse et passionnée, la Fiancée s’est attachée à retranscrire la culture locale dans ses motifs en apportant sa touche personnelle, ses choix de couleurs (piochées dans les cahiers de tendance) et sa patte modeuse.

 

Planche inspiration Printemps été 2017 La Fiancée du Mekong UluruPlanche inspiration Printemps été 2017 La Fiancée du Mekong Rose Planche inspiration Printemps été 2017 La Fiancée du Mekong

Focus sur la collection La Fiancée
sur fond de Road trip en Australie !

 

1/ Tendance Motif géométrique

La dimension moderne et abstraite de l’art aborigène a inspiré cet imprimé Printemps 2017 en pointillés formant des cercles dans un style géométrique. L’été n’a pas encore pointé son nez, alors la Fiancée a opté pour un fond noir facile à mixer et des points en vert émeraude et camel qui lui apportent du caractère dans des tons très actuels (dixit les cahiers de tendances, encore eux !). Sur la veste Goshi réversible, on retrouve de l’autre côté un autre imprimé du Printemps également géométrique, des cercles on passe aux triangles, dans les mêmes tons en dominante camel / safran / curry, exotisme oblige !

Imprimés géométriques La Fiancée du Mekong

 

2/ Tendance Intense

Envie de traduire la densité des sols rocailleux, des strates géologiques, de remonter le temps, d’explorer les déserts… Le résultat façon Fiancée est la création de ce motif Goanna olive, qui reprend des coloris terre et ciel avec ce bleu turquoise lumineux sur une base kaki. Envie d’un rouge incandescent comme de la lave en fusion..? Et hop, on twiste ce même imprimé en rouge piment pour un effet waouh garanti !

Tendances intense La Fiancée du Mekong

 

3/ Tendance Végétale

La nature et la flore inspirent toujours les collections de La Fiancée du Mékong. Les grandes feuilles du motif Tropica noir sont déclinées en deux versions pour ce Printemps 2017 : une version dark très chic et une version light sur fond crème, toujours dans des couleurs dans l’air du temps !

Imprimés floraux La Fiancée du Mekong

 

4/ Tendance Lurex ou Lame

Les effets métalliques ont toujours la cote, et cette saison ne déroge pas à la règle ! La Fiancée a incrusté de petites touches argentées dans ses cotonnades unies : chemises, tuniques, tops, vestes…Les touches de lurex apportent style et lumière pour un effet chic !

La Fiancée du Mekong Lurex

 

5/ Tendance Pastel

Rose poudré et rose cuivré se partagent la vedette sur un des vestiaires de la collection Printemps 2017 de la Fiancée comme sur ce motif cashmere « paisley » très doux qui fait voyager et le petit imprimé délicat géométrique « opal ».

Tendance Pastel La Fiancée du Mekong

 

Chaque saison, les tendances sont multiples et sont donc décryptées par les agences de style qui :
• observent les looks de la rue dans les grandes capitales du monde,
• captent les nouveaux modes de consommation et de comportements,
• édictent dans des cahiers de prospective ces grands courants porteurs.

Ces agences de style deviennent prescripteurs des marques de mode qui adhèrent, suivent et appliquent ces tendances en ayant soin de les adapter à leur ADN. La Fiancée du Mékong ne les interprétera pas de la même façon que toutes les autres marques… A chacune son « style ». Et la Fiancée insuffle du voyage, de la couleur et de la gaieté dans ses imprimés, qu’on se le dise !

 

Planche de tendances Mode Tendance Peclers La Fiancée du MekongTendance Peclers La Fiancée du Mekong 2

Partez en Australie avec le Story Mode de la collection 2017 de la Fiancée !

No Comments

Leave a Reply